Que faire à Vancouver?

Un air pur et propre, des paysages naturels et une ville prospère… c’est la définition la plus fidèle de la ville de Vancouver. Cette magnifique cité attire les visiteurs chaque année avec un taux de fidélité inédit pour une ville canadienne. Il faut dire qu’il faut plusieurs séjours pour faire le tour de toutes les activités à faire dans le coin. Vous planifiez un voyage dans cette ville balnéaire florissante ?

Votre séjour à Vancouver sera rempli des nombreux plaisirs et trésors que la ville a à vous offrir… à petit prix. Les frais comprennent les forfaits d’hébergement, de repas et d’entrée dans les attractions touristiques. De plus, vous avez accès à un guide touristique chevronné si vous en faites la demande, dès l’aéroport. Vos besoins de transport à Vancouver sont pris en charge par des autocars modernes et entièrement équipés qui vous transportent à destination et en provenance de toutes les attractions touristiques.

Que pouvez-vous faire à Vancouver ?

Le quartier chinois de Vancouver

C’est le 2e plus grand quartier chinois de l’Amérique du Nord. Les curiosités, les sons et les odeurs vous plongeront dans un dépaysement total. Vous pourriez passer toute la journée simplement en faisant le tour des boutiques et des restaurants de Chinatown.

Parc Stanley

Ce parc de 400 hectares est le plus grand de Vancouver, en plus d’être l’un des principaux temps forts de votre voyage au Canada. À l’intérieur du parc se trouvent les spectaculaires mâts totémiques de Brockton Point, les plus visités à Vancouver (et dans toute la Colombie-Britannique aussi) !

Le Pont suspendu Capilano

Promenez-vous au milieu des arbres sur ce remarquable pont suspendu de 70 mètres au-dessus de la rivière. Vous pouvez également vous inscrire à l’un des superbes éco-tours ou flâner dans les nombreux sentiers du parc.

Gastown

Cette communauté historique produit les meilleurs aliments de la ville, du poisson aux frites coupées à la main. Que diriez-vous de tortellinis au chocolat faits à la main ou de tortellinis italiens faits maison ? Si vous êtes fan de la cuisine italienne, vous pouvez aussi faire un tour dans la Petite Italie.

Vancouver, ce sont aussi des excursions d’un jour

Une sortie à Victoria

Traversez le détroit de Géorgie et entrez dans la belle ville de Victoria. La célèbre structure du Parlement de la Colombie-Britannique est le cadre idéal pour des photos souvenir, tout comme l’impressionnant hôtel Fairmont Empress. Mais la véritable récompense sera de voir les Jardins Butchart avec leurs hectares de fleurs d’une beauté époustouflante.

Découvrez la ville olympique de Whistler

Capitale de la Colombie-Britannique, Whistler est l’une des plus belles stations de ski canadiennes. Elle offre la possibilité de faire des randonnées à travers des montagnes merveilleuses ou de visiter la charmante ville de Whistler.

Shopping à Seattle

Au sud de la frontière, c’est le joyau de Washington. Parfaite pour une excursion d’un jour, Seattle propose divers magasins pour les chasseurs d’aubaines et d’occasions bradées !

Traverser les Rocheuses canadiennes

Après avoir fait le tour de la ville, sortez de Vancouver et faites l’expérience des Rocheuses canadiennes. Vous ne verrez pas que les montagnes. Vous pourrez aussi vous émerveiller devant les lacs bleu-vert et les forêts à feuillage dense dans des parcs nationaux magnifiquement entretenus. Il y a également des sources chaudes relaxantes et des glaciers intéressants à découvrir. L’attraction touristique la plus populaire de ce périple est indubitablement le Glacier Skywalk.