Toronto est l’une des villes les plus cool de la planète. Bien qu’elle ne soit pas spécialement grande, elle abrite une population d’environ 2,5 millions d’habitants et compte parmi les endroits les plus fréquentés de toute l’Amérique du Nord. Située dans l’Ontario, Toronto est connue pour ses clubs sportifs, ses parcs… et la gentillesse de ses habitants ! Alors, que faire dans la capitale de l’Ontario ?
La tour CN
La tour CN est la plus grande structure autoportante du monde. Cet immeuble est si haut que pouvez voir les incroyables chutes du Niagara depuis le pont d’observation ! On peut donc avancer sans prendre trop de risque qu’il s’agit là d’une des plus belles vues de toute votre vie ! Si de telles hauteurs ne vous conviennent pas, vous n’apprécierez pas le remarquable plancher de verre, qui vous permet de voir à travers le sol et d’admirer les nuages. La tour elle-même n’est pas simplement une structure très haute. Elle abrite une salle de cinéma 3D et une variété de boutiques pour faire du shopping. La Tour CN est incroyable et compte parmi les plus belles réalisations de l’ingénierie de tous les temps.
La brasserie Steam Whistle
Cependant, si vous préférez une activité plus relaxante pour vivre une véritable expérience de la vie canadienne, alors vous devez vous rendre à la brasserie Steam Whistle et visiter l’importante usine. L’entreprise fabrique de la bière depuis plus de 100 ans. La bière tire son nom du fait que la structure avait utilisé cette boisson pour en faire un lubrifiant pour les machines à vapeur ! Le guide de la brasserie vous raconte des histoires intrigantes au sujet de cette bière canadienne populaire. Il y a également la séance de projection à la fin de laquelle vous obtenez un verre de bière gratuit.
Les parcs et les activités de plein air
Les promenades sont très appréciées à Toronto et font partie du quotidien des Torontois. La ville offre une variété de parcs étonnants à visiter. La place des 4 îles est parfaite pour les personnes à la recherche d’air frais au milieu de la ville. Elle vous propose une variété de sentiers et de pistes cyclables, avec même une plage pour se détendre. L’endroit propose également des activités telles que l’escalade, le rafting et le kayak et il est possible d’organiser des cours avec des spécialistes.
Marchés et boutiques à Toronto
Kensington Market et Spadina Avenue sont plus paisibles. Il y a ici une grande variété de cafés, de restaurants et de pubs qui s’approvisionnent directement depuis le marché local. Le marché lui-même permet de consommer sur place, dans les stands, dans une belle ambiance conviviale. L’endroit est renommé pour son marché aux puces et les magasins d’objets d’occasion. C’est également un endroit branché avec des pubs et les bars qui proposent de la musique locale jouée en live par des groupes amateurs ou semi-professionnels.
Quelques lieux de culture à Toronto
Le Musée de l’Ontario est également un excellent endroit où aller si vous voulez plutôt passer une journée dans le calme. Le musée contient plus de 6 000 d’artefacts et offre une excellente expérience pour les enfants. Le musée, bien qu’éloigné de plus dizaines de milliers de kilomètres du Moyen-Orient, abrite une large variété d’objets perses ainsi que de nombreux objets de l’Empire romain et de la Grèce antique.
Les chutes de Niagara, naturellement…
Pour ceux qui veulent voyager encore plus loin, à l’extérieur de la ville, les chutes du Niagara restent un incontournable. Attendez-vous à voir quelque chose de fantastique : la chute d’eau de 730 m de large et de 53 m de hauteur est une des merveilles de la planète.