Vancouver : zoom sur ses attraits touristiques !

Vancouver n’est pas la plus grande ville du Canada, mais elle compte parmi les plus belles villes du monde. La cité s’est développée grâce à des programmes urbains novateurs, à un effort considérable sur l’accessibilité et à d’autres avantages qui en font l’une des villes les plus agréables au monde. En plus d’être une ville accueillante, Vancouver est également une excellente destination de voyage. Découvrons pourquoi !

Le Canada Place et le Capilano Suspension Bridge

Le mélange entre la vie citadine dans une ville moderne et le côté naturel de la région montagneuse offre une expérience bidimensionnelle à ceux qui visitent Vancouver, qui reste l’une des villes les plus agréables au monde selon plusieurs classements. Le « Canada Place » est un point d’intérêt extrêmement populaire à Vancouver et dans l’ensemble du Canada. Ce célèbre complexe construit sur le modèle d’un navire avec centre de congrès, hôtel et terminal de ferry s’intègre dans un style architectural spectaculaire et peut certainement faire de vos vacances un moment inoubliable ! Vous pouvez découvrir les musées et les salles de cinéma dans les environs. Cet endroit n’est pas simplement un centre de conférence normal. C’est le cœur battant de cette ville très animée.

Le Capilano Suspension Bridge est suspendu à plus de 60 mètres au-dessus du fleuve. Si ce n’est pas encore suffisant pour les audacieux et les amoureux de la nature, je vous conseille d’aller à Treetops Experience qui abrite une série de ponts suspendus pour une montée d’adrénaline !

Aquarium et sports de glace à Vancouver

Les familles peuvent visiter l’aquarium de Vancouver à l’hôtel de ville. L’aquarium offre une variété d’activités telles que l’observation des bélugas et des dauphins et l’alimentation des loutres de mer. Ce qui est formidable, c’est qu’une partie des fonds récoltés par l’aquarium vont à des entreprises et des structures dédiées à la protection des animaux marins. Un excellent moment en perspective avec vos enfants !

Le mont Grouse est une autre destination populaire à Vancouver, surtout pendant l’hiver. C’est le plus grand sommet de la ville et on y pratique une grande variété d’activités comme le snowboard, l’héliski, la raquette à neige et le patin à glace. Le snowboard à Vancouver est une activité à faire au moins une fois dans sa vie. Ce mont dispose également d’une installation préservée pour la protection des espèces menacées comme les grizzlis et les loups gris. Les voyageurs qui n’ont pas d’expérience en snowboard peuvent prendre des cours à l’école de ski du coin.

Les plaisirs de la neige à Gastown

Si vous n’allez pas voir l’historique Gastown, votre séjour à Vancouver saurait être complet. Cet endroit ressemble à un voyage dans le temps. Un voyage dans cette ville est à la fois éducatif et récréatif. En plus de la préparation de votre voyage, il est essentiel que vous réfléchissiez aux conditions météorologiques qui peuvent être extrêmes. Le froid s’étend de novembre à avril, tandis que la saison estivale est sèche et chaude, à partir de mai. La ville est idéale pour ceux qui aiment les activités extérieures. Il y a beaucoup à faire dans les forêts et les parcs. En hiver, le snowboard, la motoneige et le bobsleigh font fureur !

De même, la ville est située à 130 km de la station de Whistler et à une trentaine de minutes en voiture du Mountain Cypress.

La saison estivale est également le moment idéal pour visiter Vancouver. Juillet et août sont les meilleurs mois pour la profiter de la plage. Il y a des plages intéressantes en Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver et dans les îles de la Reine-Charlotte.